Conditions Générales

Livraison & retour

1. Conditions de vente

Le fait de confirmer la commande suppose que le client a acheté la marchandise présentée et a accepté le présent contrat de vente. A l'achat d'un bien ou d'un service présenté sur le site WEB de Carrelage Expresse suppose l'acceptation des conditions prévues sous la rubrique " information ". Les transactions entre le client et Carrelage Expresse sont régies exclusivement par ces conditions et ont en tout cas priorité sur toute autre condition envoyée par l'acheteur ou figurant sur ses documents.

2. Objet de la vente

Le présent contrat concernant des biens ou des services est conclu entre le client et Carrelage Expresse dans le cadre d'un système de vente en ligne.

3. Caractéristiques essentielles des biens et services offerts et données     techniques

Les articles et services vendus au client correspondent au descriptif figurant pour chaque produit et service. Toutefois les photographies illustrant les produits n'ont qu'une valeur indicative. En aucun cas la responsabilité de Carrelage Expresse ne pourra être retenue en cas de différence entre la représentation du produit ou service sur le site et son aspect réel lors de la livraison. Carrelage Expresse est le fabricant des produits proposés. Toutes les informations techniques, données et dimensions reposent sur les indications du fabricant et constituent une garantie de Carrelage Expresse concernant des propriétés spécifiques. Carrelage Expresse n'assume aucune responsabilité pour les éventuelles erreurs d'impression et de transmission.

4. Engagement lié à acceptation de la commande et annulation

l'acceptation de la commande se réalise grâce à la saisie de données apparaissant sur une page écran. La confirmation de la commande sous-entend l'acceptation des conditions générales de vente de Carrelage Expresse et lie irrévocablement le client. Son acceptation ne pourra être ultérieurement remise en cause. Le système automatique d'enregistrement de commande mis en place par Carrelage Expresse est considéré comme valant preuve de la conclusion du présent contrat de vente. En conséquence, la commande du client fait office de confirmation et ne pourra être annulée. A posteriori, Carrelage Expresse n'acceptera aucune annulation de commande pour des produits spécifiquement commandés pour le client et ne figurant pas sur son site et/ou pour lesquels elle ne tient pas de stock.

5. Prix

Les prix sont exprimés en Euro et/ou en Francs suisses, selon option choisie par le client. ensemble des prix est indiqué HORS TAXES, frais de livraison inclus.
Tous les prix sont des prix indicatifs et sont applicables pendant la durée de connexion du client sur le site de Carrelage Expresse, sauf en cas d'erreur d'écriture, d'impression ou de calcul. Carrelage Expresse se réserve en outre le droit de procéder à des augmentations raisonnables des tarifs, au cas où une hausse des tarifs interviendrait après la parution des produits concernés.

6. Confirmation de commande

Le client reçoit une confirmation de commande électronique (e-mail) après avoir passé sa commande. Cette confirmation mentionne la date de la commande, le(s) produit(s) ou service(s) commandé(s), le prix d'achat, les frais de livraison, ainsi que les modalités de paiement.
Le contenu de cette confirmation est archivé par Carrelage Expresse et vaut comme preuve du consentement du client à la présente transaction.
Toute commande passée par le client est considérée comme définitive. Elle engage ce dernier à effectuer le paiement du bien ou service selon les conditions de paiement fixées par Carrelage Expresse (voir " Modalités de paiement ").
Dans le cas de service, l'intégralité du montant est dû dès le commencement du mandat, et cela même si le client devait ultérieurement décider ne pas vouloir faire usage, ou ne faire usage que partiellement, du service en question.

7. Modalités de paiement

Le paiement des biens et services commandés s'effectue au moment de la commande par CARTE BANCAIRE via un paiement sécurisé mis à disposition par organisme PAYPAL, selon leurs conditions générales. PAYPAL garantit une transaction hautement sécurisée des données et paiement du client (voir " Confidentialité "). Le client pourra toutefois révoquer son ordre de paiement dans l'hypothèse d'une utilisation frauduleuse.
Carrelage Expresse se réserve le droit d'exécuter les commandes de nouveaux clients ou de clients actuels contre remboursement et/ou contre paiement anticipé. Pour les clients résidant en Suisse, et après confirmation expresse de Carrelage Expresse, le paiement peut s'effectuer via BVR envoyé avec une facture par courrier. La livraison sera effectuée une fois le paiement enregistré sur le compte bancaire de Carrelage Expresse. D'autres conditions, telles que paiement à la livraison ou à 10 jours peuvent être négociées au cas par cas avec Carrelage Expresse et agréées par cette dernière.
En cas du non-respect du délai de paiement, Carrelage Expresse se réserve le droit de prélever un intérêt moratoire de 7% ainsi que des frais administratifs.

8. Réserve de propriété

Les marchandises livrées demeurent la propriété de Carrelage Expresse jusqu'au paiement complet ou du solde de la facture. Carrelage Expresse est en droit de procéder à une inscription correspondante dans le registre.

9. Livraison

Si le bien est indisponible, le client en sera informé dans les plus brefs délais et pourra demander le remboursement des sommes versées, opter pour un échange ou accepter une livraison retardée.
En cas de force majeure ou de raisons indépendantes de sa volonté (incendie, dégâts d'eau, grève, cessation d'activité de fournisseurs, etc), Carrelage Expresse est libérée de ses obligations de livraison et en informe le client dans les plus brefs délais.
La livraison a lieu à l'adresse de livraison indiquée par le client. Les frais de livraison sont à la charge du client en cas de lieu de livraison différent de celle indiquée sur la commande.
Les biens commandés voyagent aux risques et périls du client. A réception de la marchandise, le client vérifie aspect général du bien. Toute contestation est à signaler par écrit dans les 48 heures auprès de Carrelage Expresse, ainsi qu'auprès de organisme de

10. Transport (services postaux ou de courrier rapide) qui a effectué la       livraison

Dans tous les cas, Carrelage Expresse ne pourra être tenue responsable des retard de livraison occasionnés par le par les divers services postaux ou de courrier rapide avec lesquels elle travaille. Si une commande ne peut être livrée en une seule fois, les frais d'envoi ne seront facturés que pour la première partie de la livraison. Carrelage Expresse se réserve le droit de livrer des articles de substitution de qualité équivalente.

11. Réclamations et retour

Les réclamations doivent être notifiées dans un délai de 48 heures à dater de la réception de la marchandise, faute de quoi la livraison est réputée acceptée.
En cas de défaut, vis de fabrication ou pièce manquante, tous les produits visibles sur le site internet de Carrelage Expresse, doivent impérativement être retournés à état de neuf et dans leur emballage d'origine, complets et en parfait état de fonctionnement, dans un délai de 14 jours à compter de la date de facturation ou du paiement effectué par le client.
En cas de non-respect des conditions de retour énumérées ci-dessus, Carrelage Expresse se réserve le droit d'effectuer une déduction correspondant au dommage et estimée par elle-même sur le remboursement du produit.
Sont exclus du droit de retour les articles spécialement achetés pour le client et pour lesquels Carrelage Expresse ne tient pas de stock. En cas de commande de un de ces articles, les conditions ci-dessus seront spécifiquement rappelées au client.

12. Garantie

Certains biens bénéficient d'une garantie légale du fabricant. Cette dernière est indiquée sur la facture et couvre toutes les défectuosités que pourrait présenter le bien commandé. La facture fait office de " bon de garantie ". Cette garantie commence à courir à compter de la date d'émission de la facture. En cas de défaut signalé par le client, Carrelage Expresse s'engage à assister ce dernier pour obtenir réparation des dommages auprès du fabricant du bien. A cet effet, le matériel défectueux doit être retourné à Carrelage Expresse dans son emballage d'origine, accompagné de la copie de la facture. En aucun cas Carrelage Expresse ne sera tenue de réparer les dommages causés par le bien défectueux. La garantie exclut tout vice de fonctionnement résultant d'une intervention erronée de l'acheteur, ainsi que tout problème lié à usure normale, la négligence ou un défaut d'entretien de la part de l’acheteur, ou si le dysfonctionnement résulte de la force majeure.

13. Responsabilité

Le client est personnellement ou collectivement (dans le cas d'un produit acheté par une entreprise) responsable du choix et de l'utilisation des produits. Tout dédommagement est exclu dans la mesure où ce dernier na pas été provoqué délibérément ou par négligence par Carrelage Expresse. Carrelage Expresse ne répond en aucun cas des dommages causés directement ou indirectement.

For juridique

Les activités commerciales de Carrelage Expresse sont exclusivement basées sur le droit suisse. En cas de litige, le contrat passé entre le client et Carrelage Expresse sera en conséquence soumis au droit suisse. Les lieux d'exécution et for juridique sont à Lausanne, Suisse.

Confidentialité

1. Transaction bancaire sécurisée

Carrelage Expresse déclare avoir mis en œuvre tous les dispositifs de sécurité requis pour sécuriser les transactions.

2. Protection des données chez Carrelage Expresse

Carrelage Expresse s'engage à respecter la confidentialité des données personnelles transmises par le Web et mettre tout en œuvre pour assurer une protection et une gestion adéquates des renseignements personnels que vous partagez avec nous.
Carrelage Expresse a défini les règles énoncées ci-après afin de vous apporter toutes les informations nécessaires sur le traitement réservé aux données personnelles en circulation sur le Web.
Les termes " données personnelles " désignent tout renseignement pouvant permettre d'identifier un individu et de communiquer avec lui, incluant entre autre, le nom et le prénom, l'adresse géographique (personnelle ou autre), l'adresse électronique et d'autres informations de contact chez vous ou au travail. Vous pouvez accéder à la plupart des pages Web de Carrelage Expresse sans nous communiquer aucune information personnelle vous concernant.

3. Cookies et autres techniques de suivi

Certaines de nos pages Web font appel à des "cookies" et à d'autres techniques de suivi. Un "cookie" est un petit fichier texte pouvant être utilisé, par exemple, pour recueillir des informations sur l'activité d'un site Web. Certains cookies ainsi que d'autres technologies permettent de rappeler et de réutiliser les données personnelles fournies précédemment par un utilisateur. La plupart des navigateurs vous offrent la possibilité de gérer ces cookies, en indiquant par exemple si vous souhaitez les accepter et en vous permettant de les supprimer.
Vous pouvez également configurer votre navigateur pour qu'il vous informe lorsque vous recevez des cookies ou pour qu'il les refuse.
Certaines techniques de suivi sont utilisées pour enregistrer des informations telles que le nom de domaine et les noms d'hôtes Internet, les adresses IP, le navigateur et le type de système d'exploitation utilisés, les séquences de clics de souris ainsi que les dates et heures d'accès au site. Nous utilisons ces méthodes de suivi pour apporter à notre site Web des améliorations qui le rendront encore plus conforme à votre attente. Nous sommes également susceptibles d'analyser des informations ne contenant pas de données personnelles à des fins statistiques.

4. Pour garantir la confidentialité des informations que vous nous transmettez,     nous avons établi les règles suivantes:

Carrelage Expresse utilise les données personnelles communiquées par vous, uniquement dans le contexte des relations clients entre vous et Carrelage Expresse.
La décision de communiquer ou non vos données personnelles à Carrelage Expresse vous appartient entièrement. Si vous préférez garder ces données personnelles confidentielles, vous pourrez toujours consulter la plupart des pages de notre site Web, mais vous n'aurez pas accès à certaines options, offres ou services qui impliquent une communication interactive entre vous et Carrelage Expresse.
Les données personnelles détenues par Carrelage Expresse ou pour son compte feront l'objet de mesures suffisantes et appropriées, destinées à les protéger contre tout accès et toute diffusion non autorisés.
Carrelage Expresse souhaite tenir à jour les données personnelles que vous lui fournirez le cas échéant. A cet effet, sur chaque page où ces données sont susceptibles d'être saisies, nous mettons également à votre disposition une option permettant de contacter Carrelage Expresse pour les actualiser ou les rectifier.
Pour faire des achats sur le Shop de Carrelage Expresse, vous serez prié d'entrer un mot de passe. Veuillez considérer que vous êtes dans l'obligation d'interdire l'accès à ce mot de passe aux personnes non autorisées.
Certains services disponibles à partir du site Carrelage Expresse sont fournis par des tiers agissant au nom de Carrelage Expresse. Carrelage Expresse est susceptible de transmettre certaines informations recueillies sur le Web, notamment des données personnelles, à ces prestataires de service afin que les applications, produits, informations et services issus de cette collaboration soient aussi satisfaisants que possible. Certains de ces tiers permettent notamment à Carrelage Expresse de gérer son site. Carrelage Expresse s'engage à faire le nécessaire pour que les prestataires de service tiers agissant en son nom soient tenus aux mêmes obligations de confidentialité.
Carrelage Expresse s'engage à ne pas diffuser vos données personnelles sans votre accord à des tiers non autorisés à agir en son nom. De même, il n'est pas dans les intentions de Carrelage Expresse de vendre les données personnelles recueillies en ligne sans l'accord préalable de leur propriétaire.

5.

Vous pouvez adresser vos questions et vos commentaires relatifs à notre Politique de traitement des données personnelles à l'adresse fentrouci@carrelage-expresse.com.

6.

En utilisant ce site Web, vous acceptez implicitement les termes de notre Politique de traitement des données personnelles et vous nous autorisez à traiter ces données conformément aux objectifs énoncés ci-dessus.